Mai 212019
 

Sparkchess est un site et un logiciel qui vous permettent de jouer aux échecs en ligne ou sur votre PC, tablette ou téléphone.

sparkchessEn arrivant sur le site https://www.sparkchess.com/fr/, vous pouvez choisir entre plusieurs adversaires virtuels, Cody, Claire ou Boris, de niveaux variables. L’interface graphique vous propose par défaut un échiquier en 3D, mais vous pouvez aussi choisir une vue 2D (diagramme).

Cody et Claire sont des adversaires adaptés aux joueurs débutants. Vous aurez plus de mal à battre Boris.

Sparkchess, c’est aussi un logiciel ou une appplication que vous pouvez installer sur votre ordinateur ou votre téléphone pour un prix de 14$99 à l’heure où j’écris ces lignes. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont disponibles avec cette version payante.

Je n’ai pas essayé la version payante et ses fonctionnalités supplémentaires. La version gratuite en ligne permet en tout cas aux joueurs débutants de commencer à jouer aux échecs sur internet de façon agréable.

Si vous souhaitez jouer en ligne contre de vrais adversaires, rendez-vous sur notre page intitulée Des sites pour jouer aux échecs ligne gratuitement

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous:
Opt In Image
Vous avez aimé cet article ?
Pour ne pas rater les nouveautés de ce site et vous donner une chance de progresser plus rapidement aux échecs, entrez simplement votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez gratuitement en cadeau, sous forme de fichier pdf à télécharger, notre guide Échec et mat, 64 mats élémentaires pour les enfants et les adultes débutants.

Comme vous, je déteste les spams. Votre adresse mail ne sera utilisée que pour les informations de ce site (au maximum une à deux fois par semaine), et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 Commenter

(obligatoire)

(obligatoire)