Juin 242019
 

Vous avez appris à jouer aux échecs et vous recherchez maintenant des adversaires à défier ? Suivez notre guide…

Si vous avez appris les règles du jeu, étudié tous nos articles et suivi les cours de l’école Apprendre-les-Echecs, ou simplement si vous en avez marre de jouer avec l’oncle Arthur, vous souhaitez peut-être trouver des adversaires pour tester votre niveau et progresser.

Jouer aux échecs en ligne

Internet vous permet de jouer aux échecs en ligne contre des adversaires dans le monde entier. De nombreux sites vous permettent de jouer gratuitement, avec ou sans inscription.

Découvrez ici des sites pour jouer aux échecs en ligne

Jouer aux échecs en ligne vous permet d’avoir un élo virtuel et de connaître votre niveau approximatif de jeu.

Jouer aux échecs dans un club

Jouer aux échecs dans un club est idéal si vous souhaitez progresser. Vous y rencontrerez sûrement des joueurs passionnés qui seront heureux de vous donner des conseils. Vous pourrez peut-être bénéficier de cours d’échecs. Vous pourrez aussi y prendre une licence qui vous permettra de participer à des tournois.

Si vous habitez en France, vous pouvez trouver le club d’échecs le plus proche de chez vous à partir de cette page de la Fédération Française des Echecs (FFE), en cliquant sur votre département.

Voici les liens vers les fédérations nationales d’autres pays francophones:

N’hésitez pas à nous faire part d’autres liens dans les commentaires ci-dessous !

où jouer aux échecsJouer aux échecs dans les parcs ou dans les bars

Des jeux d’échecs sont aussi parfois à votre disposition dans des parcs ou des bars. Les échiquiers du jardins du Luxembourg, à Paris, sont célèbres, mais d’autres villes proposent également des espaces pour pratiquer le jeu d’échecs.  Ainsi, par exemple, depuis mai 2019 un échiquier est installé place Royale à Pau.

Une application pour trouver des adversaires où que vous soyez

Chess Map est une application qui recense, partout dans le monde, les endroits (clubs, bars, jardins…) où jouer au échecs et vous permet d’y donner rendez-vous aux utilisateurs de l’application.

Et vous, où jouez-vous aux échecs ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous:
Vous avez aimé cet article ?
Pour ne pas rater les nouveautés de ce site et vous donner une chance de progresser plus rapidement aux échecs, entrez simplement votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez gratuitement en cadeau, sous forme de fichier pdf à télécharger, notre guide Échec et mat, 64 mats élémentaires pour les enfants et les adultes débutants.

Comme vous, je déteste les spams. Votre adresse mail ne sera utilisée que pour les informations de ce site (au maximum une à deux fois par semaine), et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 Commenter

(obligatoire)

(obligatoire)