Août 202017
 

Le champion légendaire Garry Kasparov est sorti de sa retraite en août 2017 pour participer au tournoi de parties rapides et de blitz de Saint Louis, aux États-Unis.

Ce retour à la compétition a été assez difficile, avec de nombreuses occasions manquées pour l’ancien champion, qui finit 8e sur 12 participants:

classement final Saint Louis 2017

De l’avis des commentateurs, l’un des problèmes de Kasparov a été sa mauvaise gestion du temps. Dans les parties rapides, jouées  une cadence de 25 minutes + 10 secondes par coup, il n’était pas rare de le voir réfléchir plusieurs minutes sur un coup que les commentateurs trouvaient évident.

Il s’est ainsi souvent retrouver dans une situation de zeitnot difficile contre des adversaires de haut niveau:

Zeinot Garry Kasparov

Le conseil du jour: Apprenez à bien gérer votre temps à la pendule !

Pour cela, lisez ou relisez nos 10 conseils pour bien gérer le temps aux échecs

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous:
Ne ratez plus aucun conseil !
Pour ne pas rater nos conseils et vous donner une chance de progresser plus rapidement aux échecs, entrez simplement votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez gratuitement en cadeau, sous forme de fichier pdf à télécharger, notre guide Échec et mat, 64 mats élémentaires pour les enfants et les adultes débutants.

Comme vous, je déteste les spams. Votre adresse mail ne sera utilisée que pour les informations de ce site (au maximum une à deux fois par semaine), et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 Commenter

(obligatoire)

(obligatoire)