Fév 172018
 

Le jeu d'échecs

Le jeu d’échecs un un jeu de stratégie qui se joue à deux (les “Blancs” et les “Noirs”) sur un plateau de 64 cases appelé un échiquier.

Le but du jeu est d’attaquer le Roi du camp adverse de façon à ce que celui-ci ne puisse plus échapper à cette attaque. On dit alors qu’il est échec et mat (voir les règles du jeu d’échecs).

Inventé probablement en Inde il y a près de 2000 ans, le jeu d’échecs est joué sur tous les continents, par des joueurs de tous niveaux et de tous âges, qui s’affrontent lors de tournois réels ou sur des sites internet où il est possible de jouer en ligne.

Si le jeu d’échecs peut être apprécié par tous, il est particulièrement recommandé pour les enfants, chez qui il développe de nombreuses qualités.

Il existe de nombreux livres et sites pour apprendre à jouer aux échecs. Sur Apprendre-les-échecs, vous trouverez toutes les informations nécessaires et de nombreux cours pour apprendre à jouer et pour progresser aux échecs.

(image d’illustration tirée de wikimedia commons)

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous:
Vous avez aimé cet article ?
Pour ne pas rater les nouveautés de ce site et vous donner une chance de progresser plus rapidement aux échecs, entrez simplement votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez gratuitement en cadeau, sous forme de fichier pdf à télécharger, notre guide Échec et mat, 64 mats élémentaires pour les enfants et les adultes débutants.

Comme vous, je déteste les spams. Votre adresse mail ne sera utilisée que pour les informations de ce site (au maximum une à deux fois par semaine), et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 Commenter

(obligatoire)

(obligatoire)