Vos témoignages

 

Le témoignage de Roland

J’ai reçu le 14 mai 2018 le témoignage suivant de Roland, qui m’a fait bien plaisir:

J’en suis à la 154ème étude de position très intéressante pour moi. comme vous le voyez il me reste encore beaucoup à découvrir et apprendre mais votre travail me fera sûrement progresser à la fin, en apprenant un peu chaque jour car j’en ai la possibilité vu que je suis en retraite.

rolandJe tenais à vous remercier et à vous encourager pour continuer à nous partager toutes ces expériences.

En ce moment je suis à même de faire les exercices des mats du couloir et autres  c’est super certains matins j’étudie (apprendre les échecs) et en fin d’après midi je joue avec les amis sur lichess.org .

J’espère pouvoir un jour bien faire mes ouvertures et travailler ma défense  car bien souvent je perds des parties à cause de cela entre autre.

Pour moi votre blog est très intéressant car il peut s’étudier comme un paysan qui laboure son champ chaque année car d’une année sur l’autre j’oublie vite et même d’un jour sur l’autre  et là je peux y revenir mainte et mainte fois jusqu’à ce que cela fleurisse dans ma tête.

Merci Roland pour ce témoignage !

Si vous aussi vous voulez me faire part de votre expérience sur Apprendre-les-echecs, n’hésitez pas à m’envoyer un message via la page de contact !

Vous avez aimé cet article ?
Pour ne pas rater les nouveautés de ce site et vous donner une chance de progresser plus rapidement aux échecs, entrez simplement votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez gratuitement en cadeau, sous forme de fichier pdf à télécharger, notre guide Échec et mat, 64 mats élémentaires pour les enfants et les adultes débutants.

Comme vous, je déteste les spams. Votre adresse mail ne sera utilisée que pour les informations de ce site (au maximum une à deux fois par semaine), et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.